lundi 14 septembre 2009

Journey to Kakadu



Premier jour
Nous avons passé notre matinée à courir à droite, à gauche afin de trouver Wicked, qui ne se situait pas comme nous le pensions en plein centre ville, mais bien 10 km à l’extérieur de Darwin. Bref une fois trouvé nous avons patienté près de 2 heures afin de récupérer notre van. Départ initialement prévu à 10h, reporté à 12h…
Et puis nous voilà partis, à bord de notre CamperVan 4WD, pour l’aventure !!
La route est longue pour arriver au parc nationnal de Kakadu, nous parcourons près de 130km avant d’arriver à l’entrée du parc qui couvrent près de 20 000km².

Nous traversons tout d’abord la région Sud des alligators, puis la région de Jabiru et enfin la région Est des alligators. Nous partons faire une promenade dans la forêt tropicale Manngare, où nous découvrons une multitude de chauves-souris, et des arbres très particuliers.
Nous filons ensuite à Ubirr découvrir l’art rupestre aborigène ainsi qu’une vue panoramique sur les pleines inondés de Nardab.
Nous observons émerveillés le soleil se coucher avant de nous diriger à Merl où nous allons passer la nuit.

Deuxième jour
Après une nuit passée à nous battre avec les moustiques, nous rencontrons un dingo à notre réveil, certainement attiré par l’odeur de la nourriture des campeurs.
Nous reprenons la route direction le centre d’information Bowali qui regorge d’informations sur la faune et flore de Kakadu mais également sur la culture aborigène.
Nous arrivons ensuite à la région de Nourlangie, au billabong Anbangbang, où nous pouvons observer une multitude d’espèce d’oiseaux.
Nous grimpons jusqu’au sommet de Nawurlandja qui offre une vue panoramique sur Nourlangie et notamment le billabong que nous venons de voir.
La promenade au site rupestre de Nourlangie, nous permet d’explorer un ancien refuge aborigène et d’observer des exemplaires extraordinaires d’art rupestre aborigène, au pied d’un immense affleurement de grès.
Nous reprenons la route pour la région Yellow Water.
Petit passage au centre culturel aborigène Warradjan, pour y découvrir des expositions et informations sur la culture aborigène.
Innondées pendant la mousson, les eaux Yellow Water, deviennent un refuge pour la faune pendant la saison sèche. Depuis la plateforme nous observons un crocodile (Estuarine), bien décidé à embêter deux petits canards, puis plusieurs espèces d’oiseaux et ce buffalo.
Certains disent que les Yellow Water ont été nommées ainsi du fait de la couleur des fleurs entourant les eaux, d’autres nous diront que c’est juste le reflet du soleil couchant et d’autres encore racontent que les buffalos en se nourrissant remuaient les fonds ce qui donnait une couleur jaune à l’eau. A vous de choisir la version qui vous plait le plus.
Décidés à aller se baigner dans un endroit sans crocos nous nous sommes donc rendus à Gagudju Lodge Cooinda. Quel bonheur de se rafraichir…
Nous partons en suivant au Billabong Jim Jim, où nous nous retrouvons SEULS… Et là j’étais vraiment pas rassurée à l’idée qu’il y ai nous, notre camper van, les kangourous, chauves-souris, moustiques, crocodiles et bestioles en tout genre…

Troisième jour
Nous nous sommes réveillés entiers… Enfin avec 1L de sang en moins. Les moustiques ont fait une orgie toute la nuit, et nous nous avons passé une nuit blanche à se battre à coup de spray anti-moustique, qui ne s’est pas vraiment avéré efficace.
Nous partons tard dans la matinée direction les cascades Jim Jim et Twin. Nous roulons sur plus de 50km de route non-goudronnée et 10km de sable. Ca remue sévère à l’intérieur. Nous croisons en chemin un dingo.
Nous marchons à travers la forêt et crapahutons de rocher en rocher dans le lit de la rivière asséché. Jessey a du être une chèvre dans une vie entière vu la facilité et l’agilité qu’il a. Une plage naturelle s’est formée au pied de la cascade. Il fait près de 40°C et c’est un bonheur de pouvoir se baigner. A vrai dire je n’étais pas vraiment rassurée à cause des crocodiles.
Nous repartons tranquillement jusqu’à notre Camper Van direction Twin falls. Nous emprumptons un chemin de sable et traversons les eaux de Jim Jim Creek à bord de notre 4WD « Aaaaaaaaaah !!!!».
Quelques kilomètres plus loin nous arrivons aux gorges.
Nous repartons direction les Yellow Water, où cette fois-ci nous allons passer la nuit dans un camping blindé, avec douches chaudes piscine et faire une bonne lessive !!

Quatrième et dernier jour
Nous nous sommes moins battus avec les moustiques cette nuit, mais nous avons eu un peu froid à la fin de la nuit. Nous sautons faire un dernier plouf dans la piscine et quittons Cooinda pour Darwin om nous devons rendre notre Camper Van.
Kakadu c’est déjà finit…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.