vendredi 7 août 2009

Kangaroo Island

Nous avons passé quatre jours sur Kangaroo Island, la troisième plus grande île au large de l’Australie. Elle s’étend sur 155km de long et 55km de large. Presque la moitié de l’île a conservé sa végétation naturelle, et un tiers de celle-ci est protégée. Kangaroo Island est donc le lieu idéal pour observer les animaux sauvages tels que pingouins, otaries, phoques, kangourous, wallabies, opossums, échidnés, dans leur habitat naturel.
Nous avons donc débarqué à Penneshaw mardi soir, après plus de deux heures de bus et une heure de ferry. Le lendemain nous sommes partis avec un tour visiter les quatre coins de l’île (ou presque).
Seal bay

Little cute sea lion
Nous avons pu observer un grand nombre d’otaries à Seal Bay, déguster un bon repas à Vivonne Bay et admirer certains rapaces.
Nous sommes ensuite arrivés à « Remarkable Rocks », un amas de rocher de granit scultés par le temps perchés sur un dôme de granit. L’érosion est ici maître scupteur. Ce paysage massif et surprenant, en est « remarkable ».
Remarkable Rocks
Quelques kilomètres plus loin nous passons devant le phare du Cap du Couedic pour arriver à « Admiral’s Arch », un paysage tout aussi surprenant mais là bien différent du précédent.
Admiral's Arch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.