samedi 11 juillet 2009

The Worse Helpexchange

Notre Helpx à Springwood ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu… Nous étions donc sensés travailler dans la maison sur Springwood en échange d’un lit et de la nourriture. Au final nous nous sommes retrouvés seul là-bas avec aucune indication sur le travail à fournir et une nourriture équivalente pour deux jours. Le premier lundi, nous les attendions, puis mardi et mercredi matin agacés de n’avoir aucune nouvelle nous sommes partis sur Sydney. Puis jeudi soir le mari c’est pointé, aucun mot par rapport au fait que nous n’avions de nouvelles et qu’il avait quatre jours de retard ni par rapport à tous les messages laissés sur le répondeur… RIEN !

Nous l’avons aidé à remplir sa remorque de trucs pourris, morceaux de métal/plastique/bois (choses ultra indispensables), puis il est reparti et ensuite aucune nouvelle. Il nous a fait le coup deux ou trois fois comme cela, la dernière en nous appelant le matin même pour nous dire qu’ils arrivaient. Hum ! Ensuite ils nous on demander de venir passer trois jours « chez eux » pour les aider. « Chez eux » que je qualifierais de décharge !! Un endroit perdu où ils ont entassé tout et n’importe quoi, avec quatre caravanes autour d’une « maison » de moins de 30m² où s’accumulent frigos/machine à laver/ meubles et tout et n’importe quoi !! Une pièce sert de cuisine/salle à manger avec un vieux poêle qui fonctionne au bois un évier, un canapé et tout un bordel autour.

Résultat nous nous sommes retrouvés à passer une semaine entière chez eux, à travailler entre quatre heures et sept heures par jour, sans avoir aucun commentaire… De toute façon on avait l’impression de faire partir du mobilier car on nous adressait peu la parole. En ce qui concerne la nourriture, vraiment diététique, il nous est arrivé d’avoir un morceau de pizza pour le petit déj. ou même un toast avec des haricots blanc à la sauce tomate… Pour le repas c’était très léger : un bol de soupe ou deux toast avec des spaghettis en boîte sur le dessus… Bref on crevait la dalle !! Avec ça il n’était pas question de prendre une douche par jour, mais au contraire deux par semaine, cela suffisait amplement !! (Mais pas vraiment pour nous). Nous dormions dans leur caravane, avec vitres cassées, du coup la température intérieure était la même qu’à l’extérieur, celle-ci pouvait avoisiner les -2°C pendant la nuit… Bref je me sentais aussi congeler qu’un poisson pané. Le lit était aussi très petit et en cuvette, bref impossible de passer une nuit entière sans se réveiller à causse d’un mal au dos ou autre…

2 commentaires:

  1. bon!! les sens de l'hospitalité n'est pas inné chez tout le monde!!!il faudra faire en sorte de dissuader d'éventuels touristes d'aller à cette adresse !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. SUPER LA NOUVELLE PHOTO DE PRESENTATION !!!
    ELLE EST VRAIMENT MAGNIFIQUE, tres colorée, vraiment superbe

    au fait c 'est ça le diable de tasmanie...pas vraiment l'air d'un diable, ça mériterait quelques explications sur le blog , non ?

    RépondreSupprimer

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.