mercredi 20 mai 2009

HelpX Echange

Nous avons été accueillis chaleureusement par Ian et Patricia, nos deux charmants retraités qui dès notre première conversation nous ont parut très intéressants. Ils possèdent une large propriété (d’un point de vue français) avec quelques moutons, poules, chèvres, oies ainsi que deux magnifiques chiens (que j’appelle « Patou des Pyrénées »), une serre et même un petit potager.
Ian et passionné d’abeilles, il détient une quantité impressionnante de ruches… Et le miel qui va avec !! Yummy
Le HelpX Echange c’est quoi ?
Un site internet comprenant une liste d’hôtes et une autre de « Helpers » autrement dit personne recherchant un hôte afin d’avoir un endroit pour dormir et être nourri en échange de quatre heures de travail par jour. Un bon compromis qui nous permet d'économiser notre argent et de voir du pays en compagnie d'Australiens.
Pour notre premier jour nous avons droit à une petite ballade en ville et dans les vignobles des alentours en compagnie de Ian qui au passage livre ses clients en miel. Nous avons du visiter quatre ou cinq caves à vin… De quoi me rendre ivre si je n’avais pas dit "stop" une fois arrivée à la troisième !!
Nous faisons des rencontres charmantes, notamment avec deux frères tenant tous deux une cave du coin, l’un rugbyman qui connaissais par cœur le nom de tous les joueurs français et à tenu le crachoir à Jessey et le second passionné du tour de France qui me racontait au combien il aimait les paysages qu’ils montraient à la télévision. Je ne sais pas combien de temps on a du rester là à bavarder, mais on a vu venir tomber la nuit.

1 commentaire:

  1. bonjour! votre blog est très sympa bravo!

    nous pensons partir pour Oz l'été prochain. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le helpX echange? vous avez fait les démarche en france ou en australie? comment ça marche? un site? merci

    RépondreSupprimer

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.