samedi 1 novembre 2008

Crocodile Park

Nous partons vers une ferme quelque peut surprenante apellée "Johnstone River Crocodile Park" située près de Innisfail ou résident plus d'une centaine de crocos, serpent et autres bestioles plus ou moins sympathiques. Nous arrivons et quelques seconde après un éleveur s'avance vers nous avec un mini croco d'une cinquantaine de cms (gueule scotchée). Dès que je peux je le prend dans mes bras afin de me faire photographier avec.

Jessey and the baby crocodile

(vous noterez l'air hyper intelligent sur la photo)
Tout d'un coup j'entend un cri de terreur, je me retourne pour voir qui s'est fait attaquer par un croco mais non, en fait c'etait juste une autre personne qui arrivait avec un magnifique python d'environ 1m50. Je m'empresse de me le mettre autour du cou.

Snake

Après les deux espèces les plus impressionnantes sont arrivés un beau peroquet,

Dje and the black cockatoo


des dingos "so cuuuuuute" comme dit Djé

Dje et le bebe dingo


et un Lézard assez sympa qui avait fermement decidé d'établir un camp de base sur mon épaule

Dragon lizard

Après avoir fait les présentations des différentes éspèces nous partons donc visiter la ferme et assister au repas de plusieurs crocos (à distance respectable quand même...tout doux le croco...). Je pensais être morfal mais là très franchement j'ai trouvé pire que moi!!! Il est possible que dans une petite marre de 10 m sur 5 et environ 1m de profondeur se cache un croco de 4-5 mètres mais ce qui est le plus surprenant c'est que même à 5 mètres de là il m'est impossible de le voir lorsque l'éleveur se décide a taper sur le sol avec un baton. En un eclair un croco surgi tentant d'attaquer l'éleveur qui se recule plus que rapidement. La vitesse à laquelle cette énorme masse à pu sortir de l'eau à suffit à me donner la chair de poule. Avec un long morceau de porc l'éléveur attire le croco et pour nous montrer la puissance que la machoire peut développer il s'amuse à lancer le morceau de viande dans sa gueule et à le retirer aussi tôt ce qui nous permet d'entendre un bruit sourd et puissant nous donnant ainsi un leger aperçu (qu'est qu'on est bein en sécurité derrière ce grillage).

Certains crocos mesurent jusqu'à 5 mètres de long c'est le cas de Mr Gregory CROC et d'autres comme ce cher Mr Johnny CROC peuvent avoir la bagatelle de 90 ans. Après les crocos nous pouvons apercevoir des kangourous et des walabies au loing. Nous nous rapprochons avec un peu de nourriture que nous procure notre guide. Les kangourous sont un peu méfiants au début mais après quelques minutes (le temps qu'ils comprennent qu'il y avait peut être n interet pour eux...manger)ils se rapprochent et viennent manger dans nos mains.

kangourou adulte

La visite continu et nous faisont la connaissance d'un cassowary, une sorte d'autruche pouvant peser jusqu'à 80Kgs et mesurer 2 mètres. C'est une éspèce dangereuse et extrêmement agressive.

Cassowary


Juste après un enclos avec des petits kangourous. L'éleveur en attrape un tout jeune et demande qui veux le prendre dans ses bras (je crois que les quelques mecs que nous etions n'avons même pas eu le temps de répondre que toutes les filles étaient déja les bras tendu en disant toutes "ohhh it's so cuuuuuute" ( ça change comme remarque...))

'Dje

Une fois toutes les filles heureuse d'avoir tenu ce bébé dans les bras nous pouvons nous approcher mais tout de même en restant prudent car par définition la femme avec un bébé kangourou "so cuuuute" à proximité est extrêmement dangeureuse si elle à l'impression qu'on veut prendre sa place pour le prendre dans ses bras (le cassowary à coté c'est un pote). Nous finissons par l'enclos des Dingos très sympas qui viennent dire bonjour près du grillage (ce qui est sensé différencier le dingo des autres chiens, normalement, c'est le fait qu'il soit sauvage donc comment appelle-t-on un dingo domestiqué...). Petit détail ne faisant pas trop parti parti de la visite mais quand même visible nous passons devant l'enclos ou vivent les porcs seervant a confectionner les Mcbacons des crocos (les amateurs de Mcdonald comprendrons...). Voila pour cette magnifique journée qui se termine. Nous rentrons en car à l'école puis dans notre famille d'acceuille ou un nous attend un autre barbecue. Le père a acheté des steaks hachés de kangourous pour confectionners des hamburgers soit dit-en-passant exellent. Djé extrêmement aimable me regarde et me dit avec un regard noir "mais comment peux-tu manger du kangourou alors que tu en tenais un dans tes bras cet aprem???" (je t'entend d'ici maman en train de dire "ben elle à complètement raison, pauvre bête")

Kangaroo Burger

réponse : (après avoir fini ma bouchée) "ben je sais pas mais je peux!!!" (et sans problèmes même!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.