dimanche 16 août 2009

On the Ghan

Outback from The Ghan

Nous voilà donc dans le célèbre train qui traverse l’Australie depuis Adelaide jusqu’à Darwin en passant par Alice Springs. L’emblème du Ghan est un Afghan à dos de dromadaire, il représente les premiers hommes ayant participé à l’élaboration de la route traversant l’Outback Australien, un désert bien aride. C’est en août 1929 que le Ghan a pour sa toute première fois été mis en service, les conditions étaient extrêmes : inondation et chaleur intense. L’ancienne voie empruntée par le Ghan fut abandonnée en 1980 après des ravages causés par les termites, incendies et inondations. La nouvelle voie, celle utilisée de nos jours se situe un peu plus loin à l’Ouest.
La légende dit qu’une fois, « The Old Ghan » a été bloqué pendant près de deux semaines au même endroit et que le conducteur du train avait tué des chèvres sauvages afin de nourrir l’ensemble des passagers !!
Ce n’est qu’en février 2004 que le voyage avec le Ghan jusqu’à Darwin fut inauguré. Cet incroyable voyage transcontinental couvre 2979 km, de paysages magnifiques divers, traversant une ville de l’Outback : Alice Springs (point de départ pour Uluru et le Red Centre) mais aussi Katherine et la splendide vile tropicale : Darwin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.