vendredi 26 juin 2009

Goomblar's Dreaming

Ce matin nous avons pris le train direction Katoomba, situé dans les Blue Mountains, à 30 km de Springwood. Là-bas nous avions RDV avec Goomblar, un aborigène Australien, ancien ami de Ian, qui présente un show depuis plus de quatre mois au cinéma « the edge ». « Goomblar’s dreaming » raconte l’histoire du didgeridoo, comment les différents sons de la nature peuvent être reproduits avec l’instrument, notamment celui du kookaburra et du dingo. Le didgeridoo est présenté comme symbole spirituel de la culture aborigène qui permet la connexion entre les personnes, la musique et la danse.

The dingo

A la fin les spectateurs sont invités à faire parti de la danse, c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur scène à faire la « danse » de l’ému, du papillon ou encore celle du kangourou !! À mourir de rire !!

The kangaroo

Après le show qui dure environ une vingtaine de minutes nous sommes allés discuter avec Goomblar notamment Jessey, qui passionné par les didgeridoo c’est empressé de lui demander conseil pour choisir l’instrument, la réponse fût assez surprenante : « If you want a didgeridoo, don’t look for one. If you want a didgeridoo, the didgeridoo will come to you ». Avec ça on était avancé !! Par la suite j’ai eu l’agréable surprise de comprendre que dans la culture aborigène, le didgeridoo est un objet que l’on offre. « Non Jessey ne rêve pas !! »

Goomblar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.