jeudi 12 mars 2009

Joe's farm

Joe's farm
La ferme dans laquelle nous avons attéri lundi après-midi se situe à Glastonbury dans le sud du Queensland. Joe Junior et Big Joe nous ont accueillis dans leurs fermes respectives. Ils possèdent principalement des élevages de taureaux et de chevaux. Leurs terres paraissent sans fin, comme la majorité des fermiers ici en Australie. Nous français sommes ridicules à côté. :) Nous sommes donc en formation pour la semaine, yahaaaa !! Avec d'autres jeunes; deux anglaises, deux irlandais, une hollandaise. Evidemment notre anglais à côté d'eux est ridicule...
Nous nous entendons tous très bien et nous nous retenons tous d'exploser de rire à chaque fois que Joe et son père (Big Joe) se mettent des allumés : "Bloody hell", "bloody thing", "bloody".
Ahah ah ah bloody australian farmer !!

Au programme de nos journées :
- Debout à 6:00 am, breakfast
- Début de l'apprentissage à partir de 7:00 am
- Tea time vers 10:00 am (généralement accompagné de gâteau)
- Lunch, généralement tranches de pain de mie avec tomates, fromage et viande pour Jessey... (Je n'en peu plus du pain de mie !! E-N-V-O-Y-E-Z M-O-I D-U P-A-I-N par colis SVP !!!!!
Nous finissons généralement le travail aux alentours de 4/5:00 pm
- Dinner 6:00 pm, préparé par la femme de Big Joe, qui est toujours très bon et nous avons à chaque fois un dessert !! Tam tam !! Généralement de la glace et une salade de fruits. Yummy !! :)

Cattle

Cute piggy !!

2 commentaires:

  1. coucou ici les francais parlent aux francais. Nous artigueloutannais avons plein de pain de Bergouli (sendets) tellement qu'on en mets au congélateur. Bisous de la famille Bastanes. Et bon appétittttttt. lol.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bravo !! :)
    Ce n'est pas bien de ne pas partager !!
    Je n'en peux vraiment plus de ce pain de mie... Hier nous avons cuisiné des crêpes, quel bonheur. :)

    RépondreSupprimer

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.