mardi 20 janvier 2009

Second day

Le catamaran a mis les moteurs en marche à 05:00 am… Levés les derniers à 07:00 am… (Ils ne peuvent pas nous laisser dormir un peu… Non mais !!)

Après un bon petit déjeuner on enfile la combi pour une deuxième plongée, même pas le temps de digérer… Arrivés à destination nous plongeons et cette fois-ci le groupe se compose uniquement de nous deux !! Le pied.

Nous avons pu cette fois ci plonger à 8/10 mètres de profondeur, observer un tas de poissons comme le chocolate dip fish (mon préféré) et rencontré 2 énormes poissons George et Georgia, désolée je n'ai pas de photo mais j'en ai trouvé une sur internet ici et .



C'est après-midi nous avons fait une escale à Whitehaven beach, considérée comme une des plus belles plages du monde. Longue de 7kms, elle est absolument vierge de toute présence ou construction humaine, et n'est pratiquement accessible qu'en bateau.

Le sable y est tellement blanc et pur (98% pure silice) qu'il a été utilisé pour réaliser la lentille du télescope Hubble !! Il est transporté directement par les courants marins depuis l'autre partie de la côte australienne. "J'ai l'impression de marcher sur de la farine !!" disait Jessey. Les eaux sont très calmes et incroyablement transparentes. Vous voudrez tout simplement rester LA !

Bref les photos parlent d'elles-même :

The second most beautiful beach in the world

P1040686

2 commentaires:

  1. salut, c'est denis et isa la couturiere d'artigueloutan. Juste un ptit coucou pour vous féliciter de ce beau projet et elles sont trop belles ces plages. Mettez en autant que vous voulez nous sommes preneur. CIAO.

    RépondreSupprimer
  2. Aaah comme ça nous fait plaisir de vous lire ici !! Merci beaucoup !! Maintenant les plages, c'est terminé, mais bon d'ici un ou 2 mois on en trouvera d'autres, je ne m'inquiètes pas pour ça ;)
    @ très bientôt les Artigueloutanais

    RépondreSupprimer

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.