samedi 6 décembre 2008

From Cairns to Townsville

Aujourd’hui c'est le grand départ de Cairns, 6h30 du matin le réveil sonne après une nuit de fiesta inoubliable avec tous nos amis. Petit dej , préparation de sandwichs pour les 7 heures de train qui nous attendent. Une fois la chambre propre nous partons de la share house chargés comme de véritables mules et avec un léger pincement au cœur. Une fois à la gare nous apprenons qu'il est nécessaire d'avoir des billets pour nos vélos nous repartons donc au guichet (ravis comme vous pouvez l'imaginer) pour acheter ces maudits billets. Viens ensuite le moment de charger nos bagages dans un wagon réservé à cet effet. Le contrôleur prend nos bagages, les pèses et nous dit qu'ils sont trop lourd pour aller dans ce wagon quasiment vide et réservé aux bagages et qu'il est donc nécessaire de les prendre avec nous (c'est d'une logique a toute épreuve les bagages de 25 kg avec nous et les bagages de 8 kg dans un grand wagon presque vide réservé aux bagages...bref).
Après ces quelques aventures le train est parti et nous avons dormis une grande partie du voyage.
A 16h00 Djé commence à ranger les affaires et me dit que je ferai bien de faire de même ce qui parait assez raisonnable comme décision mais c'était sans compter l'heure de retard!!! Bref une fois arrivés j'ai pris mon vélo et suis parti en vadrouille pour avoir des renseignements sur les backpack à proximité.
Je suis revenu, fier de moi, car j'avais trouvé un backpack et après les avoir appelés ils avaient même acceptés de venir nous chercher gratuitement à la gare). Par contre une fois arrivés au backpack j'étais déjà beaucoup moins fier. Nous ne pensions même pas qu'il était possible de trouver des logements aussi laids. La moquette par terre n'était pas accrochée, ce n'était que des carrés de moquette posés autour du lit (pas sous le lit c'est trop cher). Il n'y avait pas plus de 30 cm entre le mur et le bord du lit, des magnifiques portes coulissantes donnent dessuite une idée de ce que l'on peut découvrir derrière. Je pense pouvoir dire que toutes les conditions étaient réunies pour tourner un film d'horreur digne de Stephen KING. Nous avons déposés nos bagages et sommes partis en ville afin de nous changer les idées mais ça n'a pas été très réussi... La ville était vraiment laide avec une très vieille architecture démodée.
Après cette désastreuse découverte nous somme rentrés pour dormir car nous en avions bien besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.