jeudi 13 novembre 2008

Jessey's birthday

Et oui aujourd'hui c'est mon anniversaire!!! Vous m'auriez demandé ce que je comptais faire pour ce jour il y a peine plus d'une semaine je vous aurais dit "rien de plus qu'un barbecue avec Djé et ma famille d'accueil" mais les choses ont quelque peu évolué dans le courant de la semaine. Question oh combien lumineuse de Djé "qui vas-tu inviter de la classe?" Je n'y avais même pas pensé, ceci dit l'inspiration m'est assez vite venue!!! (surprenant hein?) J'avais pensé dans un premier temps à inviter juste les personnes avec qui je m'entendais le mieux mais il est vrai que lorsque j'ai voulu rentrer dans ma salle de classe le jeudi 13 au matin et que je me suis fait virer rapidement pour revenir quelques minutes après et découvrir le tableau de la classe avec écrit dessus "HAPPY BIRTHDAY Jean-Charles" j'ai finalement annoncé à tout le monde qu'ils seraient les bienvenus au barbecue le prof y compris. Avec Djé nous sommes arrivés au Lagoon à 5:00 pm ou déjà pas mal de nos amis étaient là. A ma grande surprise tous, ou presque, ont un petit quelque chose pour moi. Mes deux amies japonaises m'ont acheté de la nourriture japonaise (question de Djé :"ça s'appelle comment" réponse: "désolé mais je ne sais pas encore lire le japonais" eh ben ouais qui dit nourriture japonaise dit aussi écriture japonaise).

Rie, Jessey & Naho

Mes deux amies Coréennes m'ont préparés un Kimchi, c'est la spécialité Coréenne c'est très épicés et avec un gout particulier mais me concernant j'ai trouvé ça excellent (mon avis concernant le Kimchi diffère légèrement de celui de Djé --> Beuuurk). Mes deux amis Allemands m'ont acheté un Tee-shirt. Vous savez c'est le genre de Tee-shirt que vous êtes content d'avoir parce qu'après ça vous rappelle de bon souvenirs mais il faudrait vous payer une somme plus qu'astronomique pour le porter, non pas en public (même tout l'argent du monde ne suffirait pas je crois) mais juste devant, allez, admettons cinq personnes. Même pour l'essayer (ben ouais bien obligé quand même) je regardais partout autour de moi en espérant qu'on ne me voit pas (décidément ça devient une coutume l'année dernière c'était le PNTR).

Silly guys !!

J'ai aussi eu 2 petit porte-clefs très sympa et une petit livre sur le Brésil de la part de notre couple d'amis Brésilien. Il est trop beau mon livre!!!

Lovely Brasil couple

Je regarde Djé et lui dit "t'a vu comment il est beau?". A ce moment là j'ai compris qu'elle était très contente pour moi mais peut être un tout p'tit peu jalouse (le genre de regard pas agressif mais qui veux dire "ouais ouais c'est bon j'ai vu pas la peine de la peter...snif snif JE VEUX LE MEME ANNIF!"). Vers 6h30 voici mon prof et un de ses potes qui arrivent et qui après peut être 1/4 d'heure m'invitent à boire un verre juste entre hommes avec 3 autres potes. Nous parlons de choses extrêmement éducatives telles que l'anatomie humaine (surtout féminine). J'ai même la confidence de mon prof qu'il à eu une petite amie Française. Les seuls mots qu'il aura retenus sont "gros nichons" et autre souvenirs du même genre. Nous revenons près du Lagoon ou je découvre que ma famille d'accueil est arrivée et a préparé à manger. C'est très bon!!! Y'a pas à dire les Australiens sont vraiment très fort pour les barbecues. Pour finir ce repas en beauté ma famille d'accueil m'avais acheté un gâteau au chocolat pas mal du tout sur lequel il y avait 3 bougies étincelantes. A ce moment tous les autres sont venues et ont applaudis lorsque j'ai cherché a souffler sur de bougies qu'il est impossible d'éteindre de cette manière. Une fois le repas fini il m'est difficilement concevable d'aller au lit alors que c'est le soir de mon annif (visiblement encore plus inconcevable que je rentre pour le reste de mes amis "Jessie come on, quickly"... Me suis pas fais prier).

ACE students

Nous voila partis dans un bar ou dessuite mes amis m'offrent une bière, puis deux... Je me suis arrêté à 4 quand même. Nous avons dansé toute la soirée. Ce fut comique mais alors à un point, entre le turc de 33 ans avec la casquette de l'Australie sur la tête et les pieds cloués au sol et le Japonaises de 30 ans qui à aussi les pieds cloués au sol. J'étais un peu inquiet de peur de les voir prendre racine!!! De retour prêt des canapés où nous sommes confortablement installés pour boire nos bières et discuter je propose à Rie de danser un zouk. Nous commençons sous le regard effaré des autres filles Asiatiques outrées "it's very close!!!" cependant Rie à l'air d'apprécier et nous rigolons bien. Enfin après une soirée bien mouvementée nous rentrons, bien fatigués, car c'est pas tout mais demain pêche!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ca nous fait toujours plaisir d'avoir un petit commentaire de votre part

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.